Accueil
L'Histoire
Les unités:
Unités Terrans
Unités Zergs
Unités Protoss
Les bâtiments:
Bâtiments Terrans
Bâtiments Zergs
Bâtiments Protoss
Les stratégies:
Stratégies générales
Stratégies Terrans
Stratégies Zergs
Stratégies Protoss
Scums
Minimaps
Codes
Liens
e-mail
|
Bâtiments Zergs
Couveuse (Hatchery)
Ce bâtiment est la souche de votre nuée de
Zergs, elle pond les larves que vous muterez pour obtenir n'importe
quel Zerg (Y compris les Drones). Il ne peut pas y avoir plus de 3
larves devant la couveuse. C'est ici que vous pourrez recherchez
l'Enfouissage pour enterrer vos
unités. Il faut en faire plusieurs pour pouvoir produire des
unités à haut débit. C'est le seul batiment qui
peut être construit ailleurs que sur du creep.
Terrier (Lair)
Première mutation de l'Hatchery. Cette mutation
vous permet de muter vos drones en d'autres bâtiments (Sprire
et Queen Nest). Vous pouvez installer, des Poches Ventrales sur les Seigneurs pour qu'ils
puissent transporter d'autres unités, des Antennes pour qu'ils puissent voir plus loin
et des Carapaces Pneumatiques pour que
leur vitesse soit accrue.
Ruche (Hive)
L'Ultime mutation de l'Hatchery permet à vos Drones
de muter en Defiler mound, Nydus Canal ou Ultralisk mound. Elle vous
permet également d'avoir accès à d'autres
améliorations de vos Zergs. Mais c'est un bâtiment
très cher à fabriquer.
Extracteur (Extractor)
Elle permet d'extraire du gaz d'un gisement. Plusieurs
Drones ne peuvent y rentrer en même temps. C'est pourquoi l'on
n'y envoie que 3 Drones si le gisement est près de la base et
5ou6 si il est plus loin. En temps normal un Drone extrait 8
unités de gaz, mais quand le gisement est vide (depleted) il
n'extrait plus que 2 unités de gaz à chaque voyage.
Colonie de Creep (Creep Colonie)
Cet organe permet à votre colonie de
s'étendre, elle dépose sur le sol le Creep
nécessaire à l'alimentation des bâtiments. Elle
se transforme en deux sortes de Défense.
Colonie de Spores (Spore Colony)
Une mutation du Creep colony, elle défend votre
colonie contre les assaults aériens en lançant des
spores. Ce bâtiment détecte les unités
invisibles. Une ligne Spore Colony et les unités
aériennes ne risqueront pas de passer car elle est puissante.
Colonie Noyée (Sunken Colony)
Autre mutation du Creep colony, elle défend votre
base par le sol en enfonçant sa longue queue dans le sol et la
ressort pour tuer les ennemis qui s'approchent de votre colonie de
trop près.
Bassin Génétique (Spawning Pool)
Ce bâtiment est la souche de toute unité
Zerg, elle permet de créer directement les Zerglings mais
contient surtout toute l'information génétique des
Zergs. Vous pourrez y rechercher le Boost
Métabolique (améliore la vitesse des Zergling)
ainsi que les Glandes Adrénales
(augmente la fréquence d'attaque du Zergling).
Chambre d'Evolution (Evolution Chamber)
Cet organe permet d'améliorer vos créatures.
Il est nécessaire pour le Spore Colony. Améliorer Mêlée
(améliore l'armement des Zergling et des Ultralisks) ; Améliorer Missile (améliore
l'armement des drones, hydralisks, saboteurs et vers) ; Améliorer Carapace (améliore la
défense de tout les Zerg)
Cave Hydralisk (Hydralisk Den)
Couplée avec la Spawning pool, cet organe
vous permet de créer des Hydralisk et de les améliorer
avec Puissance Musculaire (augmente la
vitesse), Queue Allongée (augment
la portée de tir), lurker (permet
de changer les hydra en lurker).
Canal de Nydus (Nydus Canal)
Un couple de ce bâtiment permet de
téléporter vos troupes d'une sortie à l'autre.
Pratique quand vous avez plusieurs bases ou pour certaines attaques.
Aiguille (Spire)
LE bâtiment qui vous permet de créer toutes
les unités volantes d'attaque. Améliorer Attaques Volants
(améliore attaque) ; Améliorer
Carapaces Volants (améliore défense)
Grande Aiguille (Greater Spire)
Souvenez-vous bien de ce bâtiment,
amélioration de la Spire elle permet de créer les
fameux Guardians et les devorer.
Nid de Reine (Queen's Nest)
Le bâtiment qui vous permet de muter vos
larves en reines, unités terribles d'attaque passive qui tuent
les unités ennemies en leur lançant un
mystérieux sort...
Gamète Meiosis (permet
à la reine de se servir plus souvent de ses capacités)
Nuées (transforme une
unités en deux parasite qui attaqueront l'ennemi)
Parasite (La reine crache un
parasite qui se colle à l'unité et donne la vision de
l'unité touchée au joueur zerg.)
Mucus (Ensnare)
(L'équivalent du slow de Warcraft 2, à part qu'il agit
sur une zone et plus seulement sur une unité. A noter qu'il
détruit aussi les hallucination protoss.)
Caverne Ultralisk (Ultralisk Cavern)
Le code génétique des puissants Ultralisks
est stocké ici. Des améliorations pour ces monstres
peuvent être recherchées: Armure
Chitineuse (améliore la protection) et Synthèse Anabolique (augmente la
vitesse).
Antre du Saboteur (Defiler Mound)
Ce bâtiment permet de pouvoir muter vos larves en
defilers (saboteurs).
Node Métasynaptique
(accélère les sécrétion de ses
biotoxines)
Dark swarm ( Ce sort
crée un bouclier qui imminuse contre les attaques à
distance toutes les unités terrestres. Très pratique
pour pouvoir détruire des bâtiments en toute
sécurité. A noter que le sort éclair fonctionne
toujours, pendant le durée du sort.)
Plague (Ce sort affecte
toutes les unités et les bâtiments en descendant leurs
points de vie jusqu'à 1. Ce sort est particulièrement
efficace contre les terrans.)
Consume (Ce sort permet au
defiler de pouvoir absorver une de vos unités pour donner 50
points de mana au defiler. Très pratique pour
régénérer le defiler avec des zerglings.)
Centre de commandement Terran Infesté
Coût : 1+1 Endurance : 150
Un des bâtiment typiques des Zergs (ah, ce qu'ils
sont fort chez Blizzard), un reine peut s'emparer d'un command center
terran inutile pour infester des terrans et les soumettre à la
volonté de l'Overmind... Très très très
rare.
|