Mes créations
Starcraft Commandos Half-Life Warcraft II Megadrive


Accueil

- A -
- B -
- C -
- D -
- E -
- F -
- G -
- H -
- I -
- J -
- K -
- L -
- M -
- N -
- O -
- P -
- Q -
- R -
- S -
- T -
- U -
- V -
- W -
- X -
- Y -
- Z -

e-mail







Megadrive

L'émulation consiste à faire tourner sur votre ordinateur de vieilles consoles au moyen de logiciels. Ainsi vous pouvez rejouer à de vieux jeux qui ont marqués votre enfance. Il suffit de télécharger un émulateur de la console voulue. Un émulateur est un programme permettant de faire marcher un système d'exploitation sur un autre système totalement différent. Mais une fois que vous avez l'émulateur vous ne pouvez pas encore jouer, c'est comme si vous n'aviez que la console. Il faut des jeux, on parle de roms. Les émulateurs font tourner les roms et là, enfin, vous pouvez jouer.

J'estime que la MegaDrive de sega est la meilleur console 16bits, c'est un plaisir de pouvoir rejouer à Sonic ou Aladin devant son PC.

La Megadrive est la remplaçante de la Master System mais en version 16 bits. Comme cette dernière, elle a été déclinée en 2 versions dut à son immense succès.
La bête: Un processeur Motorola 68000 à 7 Mhz pour une résolution de 320x224, 256 couleurs affichable parmis 65535, elle reste la console de SEGA la plus populaire après le flop de la Saturn, même si elle reste très loins de la Super Nintendo au point de vue technique.



Voici mes tests de jeux. Je ne propose pas de roms en téléchargement.
Nul
Moyen
Très bien
Excellent

Bien entendu ces tests n'engagent que moi.


Télécharger des émulateurs est légal. Cependant, c'est différent pour les roms. De nombreux sites sur l'émulation ne savent pas de quoi ils parlent à propos de la loi. Le coup des 24h est une loi issue de l'imagination fertile d'un webmaster anonyme, et qui a du plaire a plein d'autres puisque cette idée absurde se retrouve un peu partout. En aucun cas on a le droit de diffuser des roms copyrightées. Toute reproduction non autorisée constitue une contrefaçon, qui est un délit pénal: le fait de copier une cartouche sur micro (roms) sans autorisation est bien une reproduction. Il faut le redire : AUCUNE mention "légale" du style "vous ne pouvez conserver que 24h..." ou "je décline toute responsablilité quand à l'usage..." ou encore "vous pouvez si vous avez l'original..." N'est valable.



Sebaplus Corporation 2003©