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Bâtiments Protoss




Nexus

Le batiment principal du jeu. Il permet de creer des probes, et de receuillir les ressources.

 

Pylône (Pylon)

Un pylon est l'équivalent des bonnes vieilles fermes de WAR 2 mais en plus de donner de la nourriture ces pylons alimentent tous les batiments en énergie. Si un pylon est détruit, tous les batiments qui dépendaient de lui ne fonctionnent plus.

 

Portail (Gateway)

C'est le batiment qui permet d'entrainer zealots, dragoons, High templar et dt. Faites en 3 ou 4.

 

Forge

C'est là que vous améliorerez l'armement au sol, le blindage et le bouclier Plasma de vos unités au sol. Il est nécessaire à la construction de canon ce qui le rend très important.

 

Assimilateur (Assimilator)

Pour extraire du gaz d'une mine de gaz...

 

Noyau Cybernétique (Cybernetics Core)

Avec ça vous pourrez construire d'autres batiments et améliorer les armes et armures des avions. Charge de Singularité (augmente la portée du distributeur de phase) ; Améliorer Armement Air (renforce l'efficacité des armes des scouts, arbitres et carriers) ; Améliorer Blindage Air (renforce le blindage des unités aériennes) Vous pouvez également améliorer la portée des dragons et les fabriquer.

 

Citadelle d'Adun (Citadel of Adun)

Pour améliorer la rapidité de vos zealots avec Amélioration Jambes. Il faut ce bâtiment pour construire un Archives des Templiers.

 

Usine Robotique (Robotics Facility)

Alors avec ça vous pourrez vous éclater à contruire des Shuttles, Reavers et surtout les Observers.

 

Baie de Soutien Robotique (Robotics Support Bay)

Améliorations concernant les reavers et shuttles possibles grâce à ce bâtiment. Améliorer Dégâts Scarabée (+20 de dégât) ; Augmenter Capacité Destructeur (8 au lieu de 5) ; Moteur Antigravifique (augmente la vitesse du shuttle) Nécessaire pour se lancer dans la production de Chenilles.

 

Tribunal d'Arbitre (Abiter Tribunal)

Permet la fabrication et l'amélioration d'Arbiter. Noyau Khaydarin (augmente la réserve d'énergie de l'arbitre) ; Rappel (téléportation) ; Champ de Stase (gele une unité) Il représente le batiment ultime du jeu.

 

Batterie Bouclier (Shield Battery)

Un systeme permettant la recharge des boucliers de toutes les unités. Il ne coute pas cher et est très pratique mais bizarrement il est peu utilisé. Si vous faites de nombreux carrier, faites en un pour les recharger.

 

Canons à Photon (Photon Canon)

Les canons constituent la principale défense des protoss. Capable de tirer en l'air et sur terre tout en ayant une bonne portée de tir, ce batiment doit être placé sur la défense mais aussi au coeur de votre base pour prévenir des attaques de dt et de lurker qui font souvent des ravages chez les joueurs distrait qui oublient que les canons sont des détecteurs.

 

Observatoire (Observatory)

Pour faire et ameliorer les observer. Moteur antigrav (augmentte leur vitesse) ; Capteurs ( augmente leur vue)

 

Archives des Templiers (Templar Archives)

Pour entrainer des High Templars. Grâce à l'Amulette Khaydarin, vous pouvez augmenter leur énergie. Recherchez leur 2 magie: Tempête Psionique , Hallucination, et les magie des darkarchons: controle mental , maelstrom et talisman (augmente le mana) Permet d'améliorer d'avantage dans la forge.

 

Porte Spatiale (Stargate)

Ce batiment permet de construire des scouts, carrier et arbiter et corsaires. Faites en plusieurs si vous vous lancer dans l'aérien.

 

Balise de la Flotte (Fleet Beacon)

Vous pouvez améliorer vos scouts et carrier avec Capteurs Apial (augmente la vue des scouts), Fusées Antigravifiques (augmente la vitesse des scouts), Augmenter Capacité Porte-nefs, Filet de perturbations (donne cette arme au corsaires), Joyaux (augmente le mana du corsaire)



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