Accueil
Personnages
Véhicules
Récit
Missions:
Mission 1
Mission 2
Mission 3
Mission 4
Mission 5
Mission 6
Mission 7
Mission 8
Mission 9
Mission 10
Mission 11
Mission 12
Mission 13
Mission 14
Mission 15
Mission 16
Mission 17
Mission 18
Mission 19
Mission 20
e-mail
|
Les personnages

 |
LE BERET VERT |
Sergent Jack O'Hara, dit "le boucher", né le 17 Septembre 1909.
Ce poids lourd d'origine irlandaise, quatre fois champion interarmes en 1934 et 1937, a été condamné en 1938 par tribunal militaire à 15 ans de travaux forcés pour avoir frappé un officier. Sa peine a été commuée lorsqu'il a rejoint les commandos. Il a été promu au grade de sergent après le raid sur l'île de Vaagso, où, malgré une blessure au bras, séparé de son unité et sans munitions, il s'est introduit dans un bunker et éliminé les 16 soldats qui l'occupaient avant de revenir derrière ses lignes. De caractère extrêmement violent, cet homme a de sérieux problèmes avec la discipline. Une plaie pour ses supérieurs…mais un véritable cauchemar pour l'ennemi.
Le béret vert est le plus fort de vos commandos, il est assez fort pour soulever des barils d'explosifs et les placer aux endroits stratégiques. Il transporte toujours sur lui une radio qu'il peut allumer à distance. Ce leurre permet de tromper l'ennemi. Ce sportif adore l'escalade. Lors de certaines mission, le béret vert était surnommé le camaléon en raison de sa capacité à se camouffler sour la neige ou le sable. Mais avant tout, le béret vert est un professionnel du combat au corps à corps: il tue ses ennemis d'un coup de couteau puis les transporte hors de vue des soldats nazis. Un homme redoutable.
 |
LE NAGEUR DE COMBAT |
James Blackhood, dit "fins", né le 11 Aout 1911.
Né à Melbourne et éduqué à Oxford, cet australien poli, ingénieur naval, grand rameur et nageur infatigable, est expert dans trois domaines : la navigation, la plongée… et la boisson. Cet homme capable de traverser la Manche sur un pari fut promu au rang de capitaine un an seulement après être entré dans la Navy, puis rétrogradé deux ans plus tard au rang de sergent après avoir déclenché une rixe dans un club privé lors d'une escale à Hawaii. Quelques esclandres et problèmes comportementaux plus tard, l'état major n'eut plus le choix à lui proposer : être renvoyer de l'armée ou s'engager dans les commandos comme simple soldat. Passant outre son problème d'alcool, apparemment résolut pour l'instant, il fut décoré de le Military Cross pour son comportement héroïque après avoir récupéré en chaloupe 45 hommes près d'être capturés sur les plages de Dunkerque. Les qualités de marin de "Fins" le rendent appréciable dans les opérations navales : ses camarades le disent capable de traverser l'Atlantique dans une boîte à chaussures… à condition qu'il ait suffisamment de "carburant".
Le nageur est irremplacable dans les missions marines. L'homme grenouille peut traverser un fleuve en un rien de temps, par contre il est très mauvais au sprint. Son harpon peut paraitre inutile mais au contraire, dans certains cas il est très efficace. Fins a un couteau mais ne l'utilise peu car il est incapable de déplacer les corps. Il s'est manié les rames comme personne d'autre, bref c'est un homme d'exeption.
 |
LE CHAUFFEUR |
Samuel, dit "Brooklyn", né le 4 Avril 1910.
Il dit s'appeler Sam, et on ne sait presque rien de son passé. En 1937, après une longue carrière criminelle aux Etats-Unis, il travers l'Atlantique et s'engage dans l'armée britannique alors qu'il était sur le coup d'une condamnation et était recherché par les autorités américaines. Au cours de quelques sessions de "collaboration sous haute surveillance" avec les affaires étrangères où il participa à l'étude d'armes et de véhicules pris à l'ennemi, il rencontra Paddy Maine qui le recruta pour les Commandos. Au cours du raid sur l'aérodrome de Tamet avec le Long Range Desert Group, il détruisit huit chasseurs allemands avec sa mitraillette montée sur véhicule léger. A court de munitions, il eut l'idée ingénieuse de précipiter son véhicule contre le dernier appareil qui, rempli de kérosène, explosa en détruisant quatre autres avions, mais le laissa grièvement brûlé. Cet homme rude, gai et parfois timide, capable d'utiliser n'importe quelle arme ou véhicule. Ses manières témoignent de l'Education qu'il a reçue dans la rue. On ne connaîtra sans doute jamais son véritable nom, mais… quelle importance ?
Le chauffeur peut conduire n'importe quel véhicule à 4 ou 2 roues. Tank, camion, voiture, moto, ... Il manipule également toutes sortes d'armes comme la mitraillette. Il peut porter secours à ses collègues grâce à sa trousse médicale d'urgence. Homme d'action, le conducteur vous sera utile pour bon nombre de mission.
 |
L'ARTIFICIER |
Thomas Hancock, dit "INFERNO", né 14 Janvier 1911.
Né à Liverpool, Thomas obtient un diplôme de chimie, rejoint le corps des sapeurs pompiers à 22 ans, devient un spécialiste des explosifs dangereux puis rejoints l'armée six ans plus tard avant de se porter volontaire pour les commandos en 1940. Au cours de l'assaut contre Saint Nazaire, il est responsable des explosions qui provoquèrent des pertes importantes dans la garnison allemande et rendirent inutilisables pour plusieurs mois les installations portuaires. Fait prisonnier par les Allemands au cours de cette opération, et après 4 tentatives d'évasion en 2 mois, il parvint à s'échapper. Il franchit les Pyrénées et revient en Angleterre par l'Espagne et le Portugal. Toujours poli, formel et très respectueux de ses officiers supérieurs, le courage de soldat confine à la témérité. Ses connaissances dans la fabrication et des explosifs lui permettent de faire pratiquement tout exploser…
L'artificier manipule deux sortes d'explosifs: à retardement et télécommandé, plus des grenades. Les explosion qu'engendre ces armes sont très destructrices et peuvent détruire tank, ponts, barrages, bunker, villa, ... Il a également dans son sac un piège à homme qui est très utile. Par contre, il est obligé de se lever pour le placer. Quelques fois il a des pinces pour ouvrir un passage dans les grillages, quand ceux ci ne sont pas électrifiés. Grâce à son piège et ses bombes, l'artificier est les commandos clef de certaines missions.
 |
L'ESPION |
René Duchamp, dit "Frenchy", né le 20 Novembre 1911.
Né à Lyon, il rejoint les services secrets français à l'âge de 25 ans. Il est nommé chef de la sécurité à l'ambassade de France à Berlin, où il apprend à bien connaître les membres de l'état-major de Hitler. Au début de la guerre, à la fermeture de l'ambassade, il s'engage dans l'armée française et devient ensuite un des chefs et fondateurs de la résistance locale. Collaborateur occasionnel des commandos, il a joué un rôle important en de nombreuses opérations clandestines. Il est responsable de la destruction d'au moins trois trains, quatorze chars d'assaut et plus de trente véhicules terrestres grâce à ses opérations de renseignements, d'infiltration et de sabotage. Sa connaissance des tactiques et de la personnalité des généraux allemands présente un grand intérêt pour les services secret britanniques. Duchamp parle couramment français, allemand, anglais, italien et russe. La faculté qu'il a d'imiter les voix et expressions de plusieurs généraux ennemis est extraordinaire. Un véritable caméléon disposant d'un authentique talent de simulateur.
L'espion est sûrement le commandos le plus important du groupe. Toute sa force réside dans sa faculté de se faire passé pour un soldat allemand. Mais pour le déguiser convenablement il est nécesaire de trouver un uniforme ennemi qui est souvent sur un étendage. Une fois qu'il a mis l'uniforme, il est capable de passé devant les nazis sans se faire remarquer. Mais si quelqu'un le voit faire un acte suspect il est aussitôt démasqué. Sans l'uniforme, l'espion est un soldat banal. Il parle très bien l'allemand et peut donc discuter avec un soldat pour le distraire. Sa principale arme est une seringue remplie de poison mortel. Il peut déplacer les corps des soldats qu'il vient de tuer. L'espion est sans aucun doute le meilleur des commandos.
 |
LE SNIPER |
Sir Francis T. Woolrigde, dit "duke", né le 21 Mars 1909.
Né à Sheffield, au sein de l'une des meilleures familles de l'aristocratie locale, cet homme laconique, distingué et froid a obtenu une médaille militaire lors de l'invasion de Narvik, où il tua d'une balle et à une distance de plus de 1,5 km le commandant de la garnison allemande, alors qu'il inspectait les positions de ses troupes. Surnommé "Duke" par ses camarades en raison de son caractère hautain et réservé, Woolridge est un tireur exceptionnel, même dans les situations les plus tendues.
Le sniper est un tireur remarquable. Grâce à son fusil à lunette (longue portée) il est capable de tuer un ennemi à plusieurs dizaines de mètres. C'est le seul à pouvoir tirer aussi loin. Son tir est précis et rapide, une seul balle suffit pour descendre un homme. Son seul défaut est que le nombre de cartouche est limité. Sans cartouche, le sniper est un soldat banal. Malgré tout le sniper reste efficace et indispensable dans certaines missions.
 |
Claude Gilbert |
Chef de la résistance française.
Vous devrez libérer ce personnage à deux reprises, dans la mission 12 et 17. Il n'a aucune arme et il est quelquefois suivit par ces amis.
 |
Helmut Schleper |
SS Grupen führer.
Vous devez descendre ce général allemand dans la mission 15, lors de sa promenade matinale. Schleper est surnommé "le boucher de Paris" en raison des attrocités qu'il a commis.
 |
Gregor McRae |
Capitaine de la Royal Air Force.
Vous devez délivrer ce pilote pour vous enfuir dans la mission 10.
Les ennemis
|
Dans une patrouille, le soldat de tête est un officier. Il est armé d'un pistolet.
|
|
Les autres soldats de la patrouille ont une mitrailleuse.
|
|
Les soldats normaux ont un fusil. Lorsqu'ils entendent un bruit certains vont dans sa direction et d'autres ne bouge pas et ne font que regarder.
|
|
Les soldats qui patrouillent passent toujours par le même chemin.
|
|
Les chiens peuvent vous sauter dessus et ils aboient s'ils voient quelque chose d'anormal. Ils ne sont présent qu'à la mission 19.
|
|
Le mitrailleur est très dangereux mais une fois mort, le conducteur peut prendre sa place.
|
|
Les bunkers sont remplis de soldats. La seule façon de les détruire c'est l'explosif (grenade ou bombe).
|
|
L'artilleur est très rapide et très puissant. Mieux vaut le tuer de loin, avec le sniper.
|
|
Les ingénieurs sont présent dans la mission 16. Il faut les tuer en même temps avant qu'il ne fassent sauter le pont. Ils ne sont pas armés.
|
|