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Stratégies d'Uther
Uther war2 page: guide stratégique.
Conseils généraux.
Toute première chose, la race: si vous êtes débutant, préférez les Orcs, leur sort "Bloodlust" étant une arme presque imparable... Mais, si vous voulez vous amuser, même si pour cela vous devez perdre, essayez les Humains, ils ont de meilleur Mages et Archers... Toutes mes stratégies utilisent les noms Orcs, mais il est clair qu'il en est de même pour les équivalents Humain, mise à part les sorts.
Vous devez avec un bon paquet de Péons: toute la différence entre un bon joueur et un mauvais est sa capacité à vite se développer, et donc à exploiter le plus de ressource le plus rapidement. En général, je m'arrête à 14-15 péons sur la mine car quand on en a trop, cela devient pire puisqu'ils se bloquent l'un l'autre.
La seul façon de gagner par rapport à un autre adversaire, est de le mettre sans ressource, et donc de l'y surpasser; La seul façon d'y arriver, c'est de s'attaquer à ses péons. Quand vous attaquez un ennemi, envoyez toujours vos troupes entre son Town Hall et sa mine de façon à tuer tous ses péons. Mais faites à votre tour attention à protéger les vôtres !
En gros, dans Wacraft2, on peut différencier 2 types de tactiques: - la Grunt Attaque; - Ogres le plus vite possible.
A: la Grunt Attaque:
C'est une tactique que je n'apprécie guère, car facile et sans gloire. Elle consiste à faire le plus vite possible 5-6 Grunts niveau 2-3 et attaquer l'adversaire. Ce dernier, qui n'aura pas fait de Grunts, sera presque à 100% perdu puisque tous ses Péons tués. Mais attention, c'est une arme à double tranchant: vous prenez beaucoup de retard par rapport aux autres qui, eux, auront plus vite upgrader leur Town Hall et auront des Ogres bien avant vous... Donc, en FFA (chacun pour sois), il ne vaut mieux pas risquer d'en faire une.
Defense:
La tactique à effectuer pour parer à une Grunt Attaque est le " Wall-In ". Ca consiste à bloquer l'accès à vos Péons en baricadant l'entrée avec des Fermes ou autres bâtiments. Ensuite, il vous suffit de construire une tour à canon derrière. L'ennemi sera bloqué et sera atomisé par la tour à canon.
Pensez à installer votre Baraque près de la tour de façon à ce qu'elle soit protégée. Disposez la aussi hors de votre "Wall-In" et faites quelques Grunts pour parer à une éventuelle Ballista.
B: Ogres le plus vite possible:
Ca consiste à avoir le plus vite possible des Ogres, et donc prendre l'avantage sur vos adversaires. Il ne faut pas néssessairement upgrader votre Town Hall directement après avoir construit votre Baraque car vous n'aurez pas assez d'argent pour construire votre Ogre Mound, ou très peu, et ensuite plus assez pour faire des Ogres. Non, il vaut mieux avoir 6-7 Péons sur l'or et 4-5 sur le bois avant d'upgrader pour faire une réserve d'or et de bois pendant votre upgrade. Ensuite, construisez votre Ogre Mound et commençez progressivement à produire des Ogres.
Ne négligez pas les mines, c'est la vie... N'attaquez pas trop vite votre adversaire alors que vous n'avez qu'une mine à moitier vide... Utilisez plutôt vos troupes pour (re)prendre des mines et les protéger. Un jour, j'ai fait un FFA à 3 sur Bridge To Bridge Combat. Un de mes adversaire était en dessous de moi. Et bien, j'ai pris rapidement 2 mines, puis une troisième qui était en dessous de sa base. Lui, n'a pas pris d'autre une mine et dès qu'il eu le Bloodlust, il m'attaqua. J'eu quelques difficultés à le repousser au début (rapidement prendre des mines m'avait retardé sur lui), mais je produisais des troupes sans arrêt et lui, une fois sa mine vidée, avait perdu, car j'avais pris les mines proches de lui, il n'avait plus d'argent et moi environ 30.000, 4 mines en production et une vingtaine d'ogres. Sa seul faute a été de m'attaquer trop vite au lieu de expandre...
Ne négligez pas non plus les Death Knights, ils sont très utiles. Un DK suffit à tuer tous les Péons d'une mine: Death And Decay entre la mine et le Town Hall fait perdre tous ses revenus à votre adversaire.
Stratégies terrestres.
UPGRADE, UPGRADE, UPGRADE !!! Si vous avez 4 Grunts level 5 face à 6 ou 7 Grunts level 1, vous gagnez définitivement la bataille. Mais si VOUS avez des Grunts level 1 et que vos adversaire en ont des level 4 ou 5, vous êtes MAL. J'ai déjà vécu cette experience...
Lorsque vous avez upgradé en Stronghold, construisez vite un Ogre Mound et un Goblin Alchemist. Les Ogres, spécialement quand ils sont level 5, seront une bonne partie (3/4) de votre futur armée. Un conseil: construisez assez bien de machines volantes. Mettez en une ou 2 à la base principale de votre adversaire, une ou 2 près de votre base pour éviter les mauvaises surprises, et une à CHAQUE mine libre. Si vous pouvez contrôlez toutes les mines, il vous sera facile d'empêcher votre adversaire d'en prendre possesion. Si vous voyez qu'il constuit un Town Hall près d'une mine, attendez qu'il ai finis de la construire qu'il y ai envoyé ses Péons et envoyez quelques unitées (ou plus si il la protège) détruire son avant-poste mais ne laissez jamais votre adversaire s'établire à une mine. Il n'en sera que plus dur de l'expulser une fois bien installé.
Si vous construisez une autre mine, disposez votre avant-poste avec des tours baricadées comme montré ci-dessous. Ceci empêchera votre adversaire de tuer vos Péons (à moins qu'il ai des Death Knights).
Variez les unités: utilisez les Death Knights, les Sappers, ETC. Pour plus d'information, voir les rubriques spécialisées.
Dans les parties à 5 joueurs ou plus, faites attention à ne pas faire trop de Péons car vous aurez beaucoup plus vite le message "Cannot create more unit", qui est assez frustrant. Si vous avez 15.000 de bois et 15 Péons qui y travaillent, tuez-les, cela fera 15 Ogres que vous pourrez construire en plus... Même chose pour les autres unités dont vous n'avez pas besoin.
Les Runes des Ogres-Mages sont très efficaces: par exemple, si vous voyez qu'un adversaire rassemble ses troupes à un endroit et se dirige vers votre base, et bien disposez des Runes sur le passage que vont emprunter les Ogres ennemis. Ils rentreront en collision avec les Runes. 7-8 Runes bien placées peuvent facilement venir à bout de 9 Ogres. Pour plus d'information, voir rubrique "Ogre-Mages et Bloodlust".
Comme j'ai déjà dit, les mines sont très importantes. D'ailleur, si vous regardez les statistiques de fin de battaille, le gagnant est toujours celui qui a récolté le plus d'or (sauf cas extrèmement rare, dans le cas par exemple où le joueur qui en a récolté le plus a joué les humains, ou un FFA particulièrement injuste). Pensez à repérer dès le début de la partie les mines de libre et les garder, voir de s'en emparer. Quand vous avez une mine, protégez là ! Il serait stupide de perdre 4000-5000 de Péons pour avoir mal protégé votre mine. Faites surtout attention aux Death Knights en, par exemple, faisant patrouiller des Ogres aux endroits d'où pourrait en arriver un. Evidemment, à votre tour, si vous voyez une ouverture n'hésitez pas à envoyer un Death Knight...
Stratégies maritimes.
UPGRADE, UPGRADE, UPGRADE !!! Lisez mes stratégies terrestres pour savoir pourquoi. Il en est de même pour les bateaux.
Ne construisez pas de Sous-Marins en grands nombres!! Ils sont trop fragiles. Un tir de Juggs les coule. Ils peuvent ennuyer votre adversaire s'il n'en a pas ou bien s'il n'a pas non plus de machines volantes, mais il y a un moyen de les couler sans les voir: pour les Juggs, utilisez "Attack ground": Faites les attaquer là où vous pensez que le Sous-Marin est (pour cela voir d'où provient le missile). Vous pouvez aussi utilisez "Attack ground" avec les Catapultes. Par contre, les Destroyers n'ont aucun moyen de contrer les Sous-Marins. Mais le mieux est une machine volante gardant votre flotte. Lancez aussi une machine volante lorsque vous attaquez, cela protège vos bateaux.
Une utilisation quand même des Sous-Marins: mettez-en un sur un puit de pétrole. Si un Tanque vient pour construire une platteforme, il va être coulé sans que votre adversaire comprenne pourquoi (du moins pendant quelques instants). Mais le problème c'est que cela ne fonctionne qu'une fois.
Le contrôle de la mer n'est pas très important sur certains PUDS (High Seas Combat et autres), mais il arrive que cela ai une importance, genre petite île où on peut facilement détruire vos bâtiments avec des bateaux.
Encore une fois, le contrôle des mines est important sur les PUDS maritimes, même peut-être plus ! Si vous avez une supériorité maritime, attaquez vous aux Ports et surtout Fondries adverses. Ils ne pourront plus, de ce fait, produire de transport et seront bloqués sur leur île.
Comment revenir en mer.
Si vous avez assez d'argent, entrainez des Death Knights avec le sort "Death And Decay" (DAD). Commencez à construire votre Port et faites "DAD" sur n'importe quelles bateaux s'approchant de trop près. C'est la meilleur façon, et la plus facile.
Ou bien, si vous n'arrivez vraiment pas à reprendre le contrôle de la mer, vous pouvez produire des Dragons. Particulièrement éfficaces avec les sorts Bloodlust et Hast, ils vous premettrons d'occuper un peu votre adversaire vous laissant le temps de produire un Port ETC... Mais, pour commencer à élever des Dragons, il vous faut une grosse mine (60000 ou plus), ou une bonne réserve d'or.
Mais encore une fois, le contrôle des mines est le plus important. Si vous avez au moins un transport, plus besoin, en général, de produire des navires. Gardez les bateaux adverses loin de votre côte avec vos Death Knights et prenez des mines avec votre transport. Des que votre Town Hall est terminé, construisez un temple à Death Knight si vos bâtiments sont à portés de tir.
Stratégies aériennes.
Les Dragons ne sont pas vraiment très utiles, ils coûtent chers, et ne sont pas si éfficaces que ça. Il suffit à votre adversaire de quelques Berserkers en Bloodlust ou des Death Knights pour venir à bout de vos Dragons. Pensez que si vous produisez 10 Dragons, c'est une trentaine d'Ogres que vous auriez pu produire à la place. Utilisez-les si vous voyez que votre adversaire n'a vraiment rien pour les contrer (pas de tours, Death Knights, ETC) ou alors que vous avez de l'argent à dépenser, mais n'en faites pas trop, quelques suffiront.
Si vous avez les Orcs, utilisez les sorts Bloodlust et Hast sur vos dragons. Hast n'est pas sensé accélérer plus vite qu'un Ogre, mais essayez donc sur un Dragon, ils iront 3 fois plus vite !!!
Défense...
Humains: MAGE, MAGE, MAGE ET MAGE!!! Polymorph est LE MEILLEUR sort en défense. Employez aussi le sort "Blizzard" sur un groupe, ou les Rangers level 7.
Orcs: hummm... pas grand chose... Death Coil prend la moitié de la vie d'un dragon, sinon il y a aussi "Death And Decay" sur un groupe, et bien sûr les Berserkers en Bloodlust.
Sappers et Démolitions Squads.
Les Sappers sont des unités GENIALES! Ils enlèvent 400 unités à n'importe quelle bâtiment. Vous pouvez les utiliser pour détruire n'importe quelle bâtiment (détruisez les Fermes ou les Baraques ce qui empêchera votre adversaire de continuer à produire). Vous avez besoin de:
- 1 Sapper pour les Ferme et les Tourelles;
- 2 Sappers pour n'importe quelle autres bâtiments mise à part les Towns Halls et les Ports;
- 3 Sappers pour les Ports et les Towns Halls non upgradés;
- 4 Sappers pour les Towns Halls upgradés.
Si vous faites exploser un Sapper entre 2 bâtiment proche l'un de l'autre ils auront CHACUN 400 unités en moins !!! Si votre adversaire dispose mal ses bâtiments vous pourrez facilement détruire 2 ou 3 Baraques (ou autres bâtiments) avec seulement 2 ou 3 Sappers. Vous pouvez aussi essayer de détruire sa Forteresse ou son Town Hall ce qui le mettra sans ressources...
Utilisez aussi les Sapper pour les tourelles dérangeantes. Un Sapper et une tourelle en moins (ou 2, 3,... : voir ci-dessus). Utilisez aussi vos Sappers sur des groupes d'Ogres. Avec un peu de chance vous pourrez faire sauter jusqu'a 5 ou 6 Ogres avec un seul Sapper! Vous pouvez aussi (si vous avez les Humains) jeter le sort "Flame Shield" sur vos sappers ce qui les protègeront un peu. ATTENTION: pour les petits malins qui penseraient à utiliser les sorts "Invisibility" (pour les Humains) ou "Unholy Armor" (pour les Orcs) sur vos Sappers: n'y pensez même pas, ils exploseraient!
Si vous décidez de produire des Sappers, construisez 3 ou 4 Goblins Alchemists (au moins) et pensez à produire quelques Péons sur le bois en plus (grosse consomation de bois: 250 par Sapper).
Ogres et Bloodlust.
Les Ogres-Mages sont, incontestablement, la meilleur arme des Orcs. Même sans Bloodlust, les Ogres sont de redoutables guerriers, capable de se mesurer aux Chevaliers et Footmans de l'alliance. Lorsque vos Ogres sont Bloodlustés, ils n'ont plus aucun mal à se débarrasser des paladins et réduire les bâtiments en cendres... C'est le premier sort des Ogres-Mages qui montre vraiment la différence philosophique entre les Orcs et les Humains dans le combat.
Eye of kilrogg: consommation de mane: 70; Prix de recherche: nul.
L' "Oeil" est un objet physique qui peut être détruit par des flèches et par des cannons ennemis, mais il est très rapide. Après un certain temps, l' "Oeil" meurt et dans une petite explosion. Il est bien sûr utilisé dans la reconnaissance du terrain mais aussi pour endommager un groupe de Destroyers. En le faisant bouger au-dessus d'un groupe de Destroyers, ils vont essayer de tirer dessus et se détruire eux-mêmes.
Bloodlust: consommation de mane: 50; Prix de recherche: 1000 d'or.
Une unité en Bloodlust se met dans une rage folle. Le sujet sent du feu se déplacer dans ses veines et est capable d'infliger beaucoup plus de dommages que normalement. Une unité Bloodlustée voit son "basic damage" et "piercing damage" doublé pendant toute la durée du sort. Les bonus d'upgrades sont eux aussi doublés.
Par exemple, dans un combat entre un Paladin et un Ogre, chacun va faire 4-8 points de dommage à l'autre:
(8 basic damage - 8 armor) + 8 piercing damage = 8 points de dommage maximum.
Si l'Ogre est Bloodlusté, il va faire:
(16 basic damage - 8 armors) + 16 piercing damage = 24 points de dommage maximum.
Cela triple les dommages que l'Ogre faisait avant!!! Même si l'Humain invoque le sort "Slow" sur l'Ogre, ralentissant son attaque, il fera toujours 50% de dommages en plus que le Paladin. Un cube (9) d'Ogres Bloodlustés peut anéantir une force de paladins beaucoup plus grande même si les Paladins sont remplis de mane lorsqu'ils sont attaqués. Cela ne prendra à un Ogre qu'environ 6 coups pour tuer un Paladin, ce qui veut dire que les Humains ont intérêt à se dépêcher de revitaliser leurs Paladins. Malheureusement, le jeu est généralement trop lent sous Kali pour en avoir le temps...
N'oubliez pas que n'importe-quelle unité vivante peut être Bloodlustée. Des Trolls Bloodlustés sont un peu meilleurs que des Archers complètements upgradés. Les Dragons Bloodlustés sont de formidables machines à tuer, surtout quand ils ont aussi le sort Hast.
Runes: consommation de mane: 200; Prix de recherche: 1000 d'or.
La nature exacte des "Runes" qu'utilisent les Ogres-Mages est inconnue aux Humains, mais son effet ne l'est pas: n'importe qui s'aventurant près d'elles est touché par une explosion capable de tuer ou gravement endommager les unités les plus résistantes. Chaque "Rune" (mine) est constuée de 5 points différents qui ne vont exploser que lorsque quelqu'un passe dessus. Seul les unités aériennes en sont dispensé. Comme les mines "flottent", elles sont efficaces contre les bateaux, particulièrement les transports.
Sa plus simple utilisation, et sûrement la plus efficace, est de disposer des mines entre le town hall et la mine en cour d'utilisation. Ce sera fatal pour ces unités lentes.
Une autre utilisation des "Runes" est d'utiliser des Ogres-Mages et un deathknight comme ceci:
Les Ogres-Mages disposent des "Runes" sur le sol entre eux et un groupe d'unités ennemies et ensuite un Death Knight fait "Death and Décay" sur les troupes ennemies ce qui les fera attaquer votre Death Knight et rentrer dans les "Runes". Bien sûr, au plus vous aurez d'Ogres pour disposer des "Runes" sur le sol au plus cette tactique est efficaces.
Invisibilité.
Alors que Blizzard est un sort très efficace dans la destruction des bases et unités ennemies, Invisibilité est un sort qui permet d'élaborer des grandes stratégies. Depuis la reconnaissance du terrain jusqu'à la destruction, l'attaque ou la défense, l'Invisibilité peut vous donner un grand avantage stratégique.
1: Le sort.
L'Invisibilité dure très longtemps et peut être jeté sur n'importe quelle unité du jeu (excepté les bâtiments bien sûr). Une unité invisible ne peut être détecté ni attaquée par les unités ennemies. Notez que la charge explosive détenue par les Sappers et Démolitions Squads explosent quand l'Invisibilité est utilisée sur eux. Le plus grand désavantage du sort est sa grande consommation de mane. Avec 200 de mane de consommation, vous aurez besoin d'un Mage par unité que vous voulez rendre invisible.
2: Reconnaissance du terrain.
La plus simple utilisation de l'Invisibilité est la reconnaissance du terrain. Une machine volante est simplement le meilleur moyen pour cela. Une fois invisible, la machine volante peut explorer une grande partie d'une carte 128*128 sans se faire remarquer. En sachant où sont les productions de mines de votre adversaire sans qu'il le sache, vous pourrez établir plus facilement des plans d'attaque pour stopper ses production.
3: Raids de commandos.
Lorsque vous avez décidé du meilleur endroit où effectuer un raid, le plus souvent une mine mal protégée, une Blacksmith ou Ogre Mound qui est laissé tout seul, chargez vos troupes dans un transport et rendez le invisible. Vous aurez facile à passer les défenses de bateaux de l'adversaire et décharger vos troupes là où elles pourront faire le plus de dommages. Effectuez plusieurs raids à différents endroits peut forcer votre adversaire à diviser ses défenses ce qui le rendra vulnérable à une grosse attaque. Si c'est possible, rechargez vos troupes dans le transport et conduisez les à un endroit où elles pourront être revitalisées.
4: Destruction.
Utiliser une force entière de troupes invisibles est généralement impossible, mais en utiliser qu'une, comme une catapulte ou un Mage, peut être très efficace pour détruire une cible ou un bâtiment précis. Une tactique à utiliser est de rendre invisible un Mage, de l'envoyer au coeur de la base ennemie et de commencer à utiliser le sort Blizzard un peu partout. Bien que le Mage peut être touché par son propre sort, il peut très bien détruire un grand nombre d'unités avant que l'adversaire ne s'en débarrasse.
5: Péons.
Rendre un péon invisible et commencer à construire des tourelles dans la base de votre adversaire peut être efficace. Il y a beaucoup de chances que votre adversaire ne s'en rende compte que lorsque son or commencera à baisse
5: Feu ravageur.
Une tactique qui peut rendre fou votre adversaire est de jeter le sort Flame Shield sur une unité invisible. Malgré que.ce sort ne dure pas longtemps, l'unité invisible ne pourra pas être attaqué tant qu'elle ne redeviendra pas visible. Du moment que vous faites attention de ne donner que des ordres de mouvements (utilisez les touches clavier pour être sûr) il ne redeviendra pas visible jusqu'à ce que le sort ne stoppe. Cette tactique peut être vraiment efficace sur des Destroyers, qui par leur vitesse peuvent se déplacer autour d'une grande quantité de bateaux.
6: Se défendre face à l'Invisibilité.
La première chose à faire pour se défendre de l'Invisibilité est simple: ne laissez pas votre adversaire produire des Mages! Si vous pouvez empêcher votre adversaire d'en produire, vous pourrez être sûr qu'il ne l'utilisera pas! Faites une attaque rapide pour détruire la Tour de Mages et les Mages individuels. Pour vous protéger vous-même d'une incursion ennemie, limitez les points d'attaques sur votre base en construisant des murs et surtout des Fermes autour de vos bâtiments principaux. Utilisez des machines volantes, des tourelles, et Holy Vision pour vérifier ce que fait votre adversaire.
Grunt Attaque.
Voici UNE des Grunt Attaques:
Elle se fait en ressource High. Construisez votre Town Hall, Ferme. Une fois la Ferme finie, utilisez ce Péon pour établire votre Baraque. Avec le Péon suivant, contruisez une seconde Ferme. Avec le troisième, une deuxième Baraque. Ensuite, avec tous les Péons de libre et ceux que vous produisez, réparez votre première Baraque. Une fois celle-ci terminée, réparez votre seconde Baraque et entrainez votre premier Grunt. Une fois la seconde Baraque terminée, envoyez tous vos Péons sur l'or et utilisez un des Péons pour faire une autre Ferme.
Cherchez votre adversaire, sans arrêter de produire des Grunts, et une fois trouvé, attaquez le sur ses Péons. Il n'a presque aucune chance de s'en sortir... Evidemment, cette tactique est dangereuse en FFA, car vous perdez du temps, et de l'argent, mais votre adversaire est presque à coup sûr mort ce qui vous laisse sa mine de libre...
Lumber Bug.
Il existe un Bug dans Warcraft2: avant de construire votre Town Hall, cliquez sur votre Péon et envoyez-le couper du bois, mais SANS le laisser finir sa tâche. Immédiatement après lui avoir donné l'ordre, faites lui construire votre Town Hall. Une fois ce dernier terminé, 100 de bois viendront s'ajouter à votre réserve sans même que vous ayez coupé du bois... Cela marche aussi pour l'or, donnez-lui l'ordre de récolter dans la mine, et construisez immédiatement après, mais je pense que le bois est bien plus important que l'or, surtout en debut de partie, et surtout en ressource Low.
Cette tactique est très efficace en Low ressource comme dit plus haut, car elle vous fait gagner le temps du Péon qui coupe le bois après le Town Hall (en Low ressource, après avoir contruit votre Town, il ne vous reste que 150 de bois, donc il vous faut couper 100 de bois pour pouvoir contruire votre Ferme). Cette tactique marche aussi lors de la contruction de la Lumber Mill, ce qui vous fera gagner 150 de bois...
Stratégie sur High Seas Combat.
Il existe, sur High Seas Combat, une stratégie permettant de se déplacer d'une île à une autre sans même construire un Port et un Transport:
Construisez votre Town Hall, une Ferme et après une Lumber Mill. Continuez à développer votre base et lorsque votre Lumber Mill est terminée, envoyez un Péon à l'extremité de votre île. Puis, procédez comme cela:
Déplacez votre péon à l'extrèmité de votre île, là où l'extrèmité de l'île adjacente est très proche (comme ci-dessus). Commencez-y la construction d'un port et arrêtez en sa construction immédiatement:
Et voilà, votre Péon réapparait de l'autre côté de la rive !!!. Il vous est maintenant possible de vous emparer de la mine de cette île ou si quelqu'un y est déjà construisez-y une Baraque pour le déloger. Bien sûr faites attention à votre île que quelqu'un n'est pas déjà en train de construire une Baraque près de votre base !!!
Remarque:
Tout dépend bien sûr de l'endroit où vous apparaissez pour effectuer cette tactique. Il y a même certains endroits comme le milieu droit où il y a 2 possibilités de déplacement (par le bas ou par le haut). Pour le placement de votre Port, il faut savoir que votre Péon, quand vous arrettez une contruction, retombe toujours au milieu gauche. C'est à vous de voir où placer votre Port et si votre Péon retombe du mauvais côté... Je n'ai pas essayé tous les endroits pour voir si on pouvait le faire partout... Il me semble que quand vous apparaissez dans le coin bas droit, vous deviez construire complètement votre port pour que votre Péon retombe du bon côté. Car lorsque une construction est terminée, le péon retombe haut gauche et non plus milieu gauche pour l'arrêt d'une construction...
Baraque First.
Encore une tactique de Grunt Attaque, mais plutôt déloyale:
Elle est toute simple: avant même de construire votre Town Hall, construisez une Baraque et une Ferme, puis une deuxième Ferme, je le dis bien, AVANT la construction du Town Hall. Ceci vous pemettra de construire 5-6 Grunts bien avant votre adversaire, qui lui aura pris le temps de construire un Town Hall... Cette tactique est injuste est interdite dans la plupart des ligues de Wacraft2...
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