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Bugs,HSC,mulij,Pros,Sorts
NO TYPING GO. Lorsque le maitre du jeu ecrit cela, le jeu est pret a demarrer, il faut alors juste taper GO et ne plus rien ecrire sur le clavier. Le non respect de cette regle entraine souvent des drops intempestifs en debut de partie et il faut alors relancer a nouveau. Cela n'est pas systematique car souvent le bavard se punit lui-meme en etant droppe des le debut du jeu. On reconnait les bavards idiots facilement par une conversation elaboree du style "Gogogogogogogogogogogogogo !" juste avant le lancement du jeu. Le chatroom de war2 n'est pas non plus le dernier salon de the ou l'on cause des derniers potins. Lorsque l'on voit un joueur joindre difficilement il faut alors arreter de parler pour lui faciliter la venue.
BUGS
Ce n'est pas que j'encourage l'exploiation dex bugs d'un jeu, mais si vous jouez sur Internet, vous trouverez forcément quelqu'un qui en profite. C'est pourquoi je vous citerai ici les plus courants :
oLe lumber bug vous permet de commencer la partie avec 100 unités de bois en plus. C'est négligeable en temps normal mais si vous jouez en multijoueur avec les ressources sur "Low", vous pourrez ainsi construire votre ferme juste après le Town Hall. Voici comment procéder : avant de construire votre Town Hall, cliquez sur une forêt ; le paysan va se diriger vers celle-ci. Sans interrompre son trajet, vous appuyez sur B puis sur H ou choisissez Build basic structure puis Town Hall et placez votre Town Hall. Dès que se contruction sera terminée, votre réserve de bois augmentera de 100, comme si le paysan avait coupé le bois pendant la construction. oIl y a une variante du lumber bug, qu'on pourrait nommer le gold bug : au lieu de cliquer sur une forêt, vous cliquez sur une mine et vous recevez 100 or supplémentaires. C'est moins utile que le lumber bug car récolter de l'or est plus rapide que récolter du bois. oVous pouvez changer la couleur de votre nom en mode multijoueur, et le mettre en rouge par exemple au lieu du jaune normal. C'est une méthode d'intimidation comme une autre, sauf qu'elle est tellement répandue que c'est surprenant de voir quelqu'un qui ne l'utilise pas. Voici la procédure à suivre : vous éditez le fichier WAR2.INI par la commande EDIT WAR2.INI sous DOS par exemple. Vous rechechez la ligne commencant par name= où se trouve votre nom et vous placez un des signes suivants devant une lettre. Toutes les lettres qui suivront ce signe seront de la couleur sélectionnée. Voici les 5 couleurs les plus utilisées :
Rouge : Ctrl-P Ctrl-C
Blanc : Ctrl-P Ctrl-D
Gris : Ctrl-P Ctrl-E
Jaune : Ctrl-P Ctrl-B
Noir : Ctrl-P Ctrl-F
Par exemple, si vous voulez que votre nom soit Gul'dan, vous recherchez la ligne name=Gul'dan, vous vous positionnez devant le G et vous appuyez sur Control+P puis sur Control+C. Et quand vous lancez Warcraft 2 en mode multijoueur, oh ! magie ! votre nom est rouge ! Vous pouvez aussi combiner plusieurs couleurs dans un même nom, mais faites attention ! Le jeu n'accepte pas toutes les fantaisies ! Il faut donc testes plusieurs combinaisons avant de parvenir à un résultat correct. oUne astuce marrante permet d'éclater les sales bêtes à distance... C'est rigolo et inutile, mais bon ! On s'amuse comme on peut ! Il vous suffit de cliquer comme un dingue sur le critter et il explosera au bout de 20-30 clics. Qui a dit que Warcraft 2 était un jeu sérieux ???
HSC
Et c'est par un jouli titre glacé que j'innaugure cette nouvelle rubrique, qui vous permettra de percer les secrets insondables d'une des meilleures cartes du jeu, "High sea combat" ("Combats en haute mer" pour les intimes...). Cette carte combine superbement terre et air, et, contrairement à ce que l'on pourrait croire, le contrôle de la mer n'est pas obligatoire pour vaincre. En fait, le shipyard bug permet de contrôler toutes les îles sans même construire un bateau, mais nous y reviendrons...
Maritimement correct...
Soyons clairs : je déconseille vivement cette méthode. Elle est assez efficace au début de la partie mais particulièrement inutile dès l'apparition des mages. Elle consiste à avoir le contrôle absolu des mers, ce qui peut paraître la meilleure méthode de gagner quand on ne connaît pas bien la carte... Voici comment procéder : construis très vite le lumber mill, si possible en accélérant la construction avec des péons, et cela dès la construction de ta ferme. Ensuite, construis le shipyard, puis la fondrie. Pendant la construction de celle-ci, construis un destroyer qui te permettra de faire de la reconnaissance. Dirige le manuellement, tout en construisant moultes péons et oil tankers. Dès que tu as assez de ressources, construis un juggernaught et lance-le sur le shipyard de l'adversaire s'il en a un. Sinon, attend patiamment près de la ville de ce dernier, avec au moins 2 juggernaughts en permanance. Si tu vois que ton contrôle s'affaiblit, construis-en un autre, et ainsi de suite... 2 cas sont possibles : soit le town hall est à portée de juggernaught (ce qui est assez rare, une chance contre 4 seulement) et là, il est mal, soit il ne l'est pas et tu dois attendre devant sa ville tout en continuant à faire évoluer ta ville. Maintenant, les inconvéniants : même si son town hall principal est rasé, ton adversaire aura toujours la possibilité de conquérir une autre île grâce au shipyard bug (voir la rubrique "Stratégies") et ainsi d'accumuler des ressources. S'il l'a toujours, son avancée technologique sera encore plus rapide, et, en te voyant arriver, il ira vite coloniser une ou deux autres îles. Il aura sa mage tower bien avant toi et pourra, à grand renforts de blizzards et autres death & decay, permettre la construction de son shipyard. Il sera ainsi en avance sur toi et, dès qu'il aura un transport, son escouade de 6 mages level 6 risque de faire mal... Bref, une tactique à éviter de préférence !
Prom'nons dans les bois, pendant qu'le gryphon y est pas !
Le but de cette stratégie est simple : avoir des dragons le premier. Il faut construire un maximum de péons, dont la plupart sur l'or (dragon = 2500 or ; donc un besoin de bois restreint !). Les upgrades du town hall doivent se faire TRES rapidement, et là tout dépend de l'adversaire : s'il s'est engagé dans une tactique principalement maritime, c'est presque gagné ; s'il a préféré un sea rush, la petite tour-canon entourée de murs que tu as construite (n'est ce pas ???) devrait te protéger... mais si il a choisi la même tactique que toi, ce sera au plus rapide ! Construisdès que tu peux 2-3 dragon roost et envoie tes 3-4 premiers dragons sur l'ennemi, en visant prioritairement, dans l'ordre : mage tower, tours ballista, lumber mill. S'il a déjà des mage tower, autant te dire que c'est mal parti, les blizzard auront raison de toi et un petit transport bourré de mages t'achèvera TRES rapidement ! Les tours ballista sont tes seuls ennemis (oui, il y a bien les quelques petits archers, extermine-les et on en parle plus ;-) ) et sans lumber mill, ton ardversaire ne pourra plus rien construire comme défense anti-aérienne. A partir du moment où il n'a plus aucun de ces bâtiments, tout est (presque) gagné, il suffit de viser le town hall, en surveillant s'il ne fait pas d'autre lumber mill ni d'avant base !!! Cette tactique marche assez bien à deux voire trois joueurs, mais après, il faut y renoncer. La clé de la réussite ? Elle tient en un seul mot : RA-PI-DI-TE !
Le sea rush
Sous ce nom barbare se cache une variante du grunt rush. C'est simple : débarquez avec 6 grunts level 3 et l'adversaire risque de ne pas faire long feu ! Voici l'ordre de construction des bâtiments :
1.1er péon : town hall ; ferme ; lumber mill 2.2ème péon : ferme 3.3ème et 4ème péons : aide à la construction du lumber mill ; shipyard ; fondrie 4.5ème péon : barrack 5.6ème péon : blacksmith
Ensuite, mets tous tes péons à l'or et grunte un max, tout en construisant ton transport (je sais, tout ça demande beaucoup de coordination mais qui ne fait rien n'a rien...) Ensuite, A L'ATTAQUE ! Si le transport arrive à destination sain et sauf, c'est gagné ! Sinon, ça ne fait rien, tu as juste perdu un peu de temps dans ton développement, le shipyard bug devrait y remédier par la suite...
Saute-rivière
Cette tactique a pour but de construire le plus vite les death knight, sans construire un seul bateau. Je m'explique. Dès que tu as construis le barrack, envoie un péon sur une île voisine grâce au shipyard bug. 2 possibilités : soit l'île est occupée, alors construis un barrack puis beaucoup de grunts et attaque, l'adveraire ne s'attendant pas à une attaque si tôt risque d'y rester... soit elle est vide et construis un deuxième town hall. Avec l'abondance d'or qui devrait suivre, upgrade vite un de tes town hall tout en produisant des péons avec l'autre, puis construis enfin le fameux temple des damnés ! Les death knights devraient couvrir la construction du shipyard et de la fondrie, puis, à l'aide de transports de 6 death knights, empêche l'adversaire de se développer... Etouffé derrière sa base principale, à court de ressources, il ne résistera pas longtemps à quelques assauts de snappers couvert pas des death knight, et enfin quelques ogres finiront le tout ! C'est, à mon sens, la meilleure tactique. Même si on perd, on s'est bien marré car l'adveraire est toujours affolé par le nombre de bases que tu controles quand lui se met à coloniser ! Hé hé hé !
MULTIJOUEURS
Warcraft 2 peut se jouer en multijoueur de 4 façons différentes : par connexion directe null-modem, par connexion modem, sur un réseau IPX ou sur Internet via Kali. Voici la procédure pour chacune de ces méthodes :
oConnexion directe null-modem : On ne peut jouer à plus de 2 joueurs de cette manière. Les 2 ordinateurs doivent se trouver très proches, ce qui implique un déplacement de son ordi chez son pote ou vice-versa. Evitez que les joueurs puissent voir l'écran de leur adversaire, sinon le jeu n'a plus d'intérêt. Vous devez avoir un CD de Warcraft 2 (il n'est pas nécessaire d'en avoir 2, installez-le simplement sur les 2 machines, puis lancez le jeu avec le CD dans l'une d'entre-elles, l'autre ordinateur le détectera et acceptera de fonctionner) et un câble null-modem. Ce câble est un câble mâle-mâle 9 ou 15 broches se branchant sur le port COM1 (9 broches) ou COM2 (15 broches). La plupart du temps, le COM1 est utilisé par la souris, vous utiliserez donc le port COM2. Vous pouvez aussi trouver des cartes vous permettant de rajouter 2 ports COM (COM3 et COM4) si les 2 premiers sont déjà utilisés. Lancez le jeu avec l'option "Connexion directe par câble", puis configurez votre machine comme ceci :
oPort COM : de 1 à 4 suivant votre cas (le plus souvent 2) oAdresse IRQ : (voir le tableau de correspondance COM-IRQ) oMode : un se met en appel, l'autre en attente. C'est celui qui est en appel qui choisira les options du jeu. oVitesse de connexion : 9600 si vous disposez de Pentium (ou de Cyrix). Si cette vitesse est trop grande, diminuez-la progressivement jusqu'à ce que ça marche.
Le joueur en attente clique sur "Connect" puis c'est au tour du joueur en appel. Vous vous retrouvez ensuite dans la fenêtre de chat (voir le chapitre Le chat). oConnexion modem : Comme pour la connexion directe par câble null-modem, vous devez disposer d'un CD pour deux, et de chacun un modem (un 14400 devrait suffire). Vous lancez le jeu avec l'option "Connexion modem", puis paramétrez votre modem avec les options suivantes :
oPort COM : de 1 à 4 seuivant votre cas (le plus souvent 2) oAdresse IRQ : (voir le tableau de correspondance COM-IRQ) oMode : le joueur qui a décidé de payer la communication se met en appel, l'autre en attente d'appel. C'est celui qui sera en appel qui coisira les options du jeu. oVitesse de connexion : une vitesse de 28800 est recommandée, sinon vous pouvez la baisser progressivement jusqu'à ce que cela fonctionne. oN° de téléphone : celui qui est en appel doit rentrer le n° de téléphone de son adversaire dans cette zone
Le joueur qui est en attente clique sur "Connect" et le modem va attendre un coup de fil pour décrocher immédiatement. Celui qui est en appel attend quelques instants que le modem de son adversaire soit prêt puis il clique à son tour sur "Connect". Vous vous retrouvez ensuite dans la fenêtre de chat (voir le chapitre Le chat). oRéseau IPX : Là, c'est plus compliqué. Vous pouvez jouer jusqu'à huit joueurs avec ce mode, avec seulement trois CDs (1 CD = 3 joueurs ; 2 CDs = 5 joueurs ; 3 CDs = 8 joueurs). Vous devez disposer d'un réseau local (vous pouvez obtenir une carte réseau avec les accessoires nécessaires pour environ 250 F) et d'un protocole IPX. 2 solutions : soit vous en avec un fourni avec la carte (ce qui est très souvent le cas) et vous le lançez, soit vous n'en avez pas et vous êtes obligés d'installer celui fourni par Windows 95 (Panneau de configuration, réseau, ajouter, protocole, Microsoft, protocole compatible IPX/SPX) puis jouer dans une fenêtre MS-DOS. Vous lancez le jeu par l'option "Réseau IPX". Un joueur va créer une partie, que les autres pourront rejoindre. Une fois cela fait, vous vous retrouverez tous dans la fenêtre de chat (voir le chapitre Le chat). oKali 95 : Kali est un programme qui simule un protocole IPX sur Internet. La procédure de création de partie, etc. est donc identique que pour un réseau IPX. Vous devez d'abord télécharger Kali sur le site officiel (http://www.kali.net) puis enregistrer votre version sur http://www.overgame.com. Il vous en coûtera 149 F débités directement sur votre compte en banque (contre le numéro de votre Carte Bleue). Vous lancez ensuite Kali qui va chercher les serveurs existants. Vous le paramétrez par l'option "Settings" en entrant le numéro du proxy de votre serveur (adressez-vous à votre fournisseur d'accès pour obtenir cette adresse ; pour utiliser Kali avec Infonie, n'entrez simplement pas d'adresse proxy). Après avoir relançé Kali, vous choisissez un serveur (Club-Internet est un serveur français) et cliquez sur "Connect". Vous vous retrouvez dans le chat de Kali, où vous pourrez trouver un adversaire. Une fois trouvé, lancez Warcraft 2 par le bouton au bas de l'écran (si cela ne marche pas, cliquer sur "Configurer" en bas de l'écran) et vous suivez la procédure de connexion à un réseau IPX.
Le chat
Le chat de Warcraft 2 vous permet de dialoguer pour vous mettre d'accord sur les options du jeu, sur les alliances, etc. Vous tapez simplement vos messages et ils seront lus par toutes les personnes présentes sur le chat. Le créateur de la partie choisit les options du jeu et les autres joueurs peuvent les voir au bas de l'écran. Une fois qu'elles ont été choisies, vous pouvez donner votre accord en cochant la case à gauche de votre nom. Si vous n'êtes pas d'accord avec les options, dites-le pour que le créateur change. Le jeu démarre quand tous les joueurs ont coché leurs cases et quand le créateur a cliqué sur "Start game". Les options sont :
oRace : chaque joueur peut choisir sa race (orc ou humain) oFog of war : le fog of war (bouillard de guerre) peut être activé par cette option oCheat codes : cette option autorise les cheat codes en cours de jeu ou l'interdit. Interdisez-les !!! oRessources : les ressources sont le nombre de bois, d'or et de pétrole dont vous disposez au début du jeu. L'option "low" attribue très peu de ressources et "high" beaucoup. "medium" semble un bon compromis... oLocation : vous définissez ici si les joueurs commenceront toujours à une place fixe ou à une place tirée aléatoirement au début du jeu oUnits : "map default" vous donne autant d'unités que prévu par le créateur de la carte au début du jeu tandis que "one peasant only" ne vous attribue qu'un paysan oMap Tileset : complètement inutile ! Cette option définit si la carte sera une carte de forêt, de rocs ou de glace ! oLe créateur choisit aussi la carte sur laquelle le jeu se déroulera. S'il choisit une carte qui n'est pas une carte de base, tous les joueurs devront la posséder sur leur disque dur.
PROS
Voici les stratégies indispensables pour bien jouer en multijoueur.
Le chapitre "Sorts" peut fournir des informations complémentaires à cette rubrique, pour l'utilisation optimale des sorts. Voici enfin les tactiques (vous pouvez m'en envoyer pour que je les publie et pour en faire profiter un maximum de joueurs) :
La règle d'or du multijoueur
Tu joues au clavier ou tu crèves ! Inutile d'espérer gagner si tu ne te sers pas du clavier. Utilise au mieux les raccourcis-clavier comme B pour Build ou S pour Stop. Utilise aussi souvent les raccourcis pour les sorts (B pour bloodlust). Quand au défilement de la zone de jeu, fais-le avec la mini-carte, c'est simple, efficace et rapide...
Le grunt rush
Le grunt rush est une tactique assez connue. Tu ne rencontreras pas un rusher fréquemment, mais tu risques un jour ou l'autre de tomber dessus. Cette méthode est possible à deux joueurs uniquement. A plus, les risques sont trop élevés. Cette tactique ne marche pas à tous les coups mais si elle réussit, la victoire est assurée en moins de 5 minutes. Néanmoins, cette victoire n'est que peu glorieuse, c'est pourquoi je ne vous donne cette méthode ici que pour pouvoir la contrer, au cas où... D'abord, tu construis un town hall, 3 fermes puis une barrack, une ferme (tout en construisant des grunt et des tas de péons, environ 15 pour l'or et 5 pour le bois), une blacksmith et enfin une ou deux fermes. Après, tous les péons doivent chercher de l'or, sauf 2-3 au bois. Tu construis 9 grunts tout en les boostant au level 5 puis tu les lances sur la ville ennemie (un grunt rush sur une carte maritime est très risqué) et c'est la razzia totale ! L'adversaire aura privilégié sa récolte du bois et aura à peine 3 grunts. Rase d'abord le barrack, puis les paysans et le town hall et enfin le reste. L'adversaire dégoûté ne pourra pas réagir. Un conseil pour parer cette tactique, construisez dès le début une cannon-tower protégée derrière une rangée de fermes, les grunts ne vont pas apprécier :-)
Comment débuter une partie ?
Il y a bien sûr plusieurs façons de débuter une partie. Mais voici celle que je pense être la plus rapide et la plus efficace : Construire rapidement le town hall puis une ferme. Ensuite, mettre les 2 premiers péons sur l'or, les 2 suivants sur le bois et le dermier une fois sur l'or puis à construire la 2è ferme. Mettre le 6è au bois, puis les 3 autres à l'or. Construire une autre ferme avec le même péon puis 2 sur le bois et 2 sur l'or. Ensuite, constuire le lumber mill en le réparant pour accélérer la construction, puis la barrack puis encore 2 fermes. Mettre presque tous les nouveaux péons sur l'or, pour construire 3-4 grunts en cas de grunt rush (on sait jamais...).
La bombe
Pour cette tactique, tu as besoin de 2 death knights et éventuellement d'un ou deux ogres, ou même un death knight supplémentaire pour les petits plus... excusez la répétition !). Tu approches l'armée ennemie à portée de death & decay avec un de tes death knights. Tu colles quelques runes entre l'armée et ton death knight (si tu as des ogremages). Là, tu dois agir très rapidement. Tu fais un seul death & decay sur toi avec ton death knight, puis un autre sur l'armée ennemie et enfin tu vides très vite ton mana sur toi-même (l'unholy armor peut alors être lancée avec le troisième death knight afin de résister plus longtemps et donc de causer plus de dégâts). L'armée ciblée va venir se jeter dans ton tas de death & decay et ton adversaire n'aura pas le temps de réagir. Tu dois donc sacrifier un death knight pour anéantit entre 9 et 15 ogres ennemis. C'est drôle et c'est un bon rapport quantité-prix !!! Tu as ensuite tout ton temps pour rapatrier tes unités restantes en sécrurité derrière tes remparts. Une tactiques assez difficile à mettre en oeuvre mais extrêment efficace !
Le shipyard bug
Un bug du jeu permet aux péons de passer à travers les rivières. Cette tactique n'est, en temps normal, pas très utile, mais elle permet un certain style de jeu sur "High sea combat" (voir cette rubrique pour plus de précisions). Elle consiste à construire un shipyard au milieu de la rivière, puis à intrrompre cette construction. Et oh ! miracle ! le péon se retrouve transporté de l'autre côté de la rivière ! En fait, tout dépend du placement du shipyard :
1.Si tu veux que ton péon passe de gauche à droite, il faut que le carré milieu-gauche soit sur la mer. 2.Si tu veux que ton péon passe de droite à gauche, il faut que ce dernier carré soit sur la terre. 3.Si tu veux que ton péon monte de bas en haut, il faut qu'il soit sur la terre. 4.Si tu veux que ton péon descende, il faut qu'il soit sur la mer...
Ca paraît compliqué en pratique mais c'est en fait très simple à faire. Essayez et vous verrez bien !
SORTS
Les sorts ! C'est l'essence même de Warcraft 2, cette éteincelle d'énergie qui fait la différence entre un Warcraft et un Dune... et c'est un moyen radical de vaincre, une fois qu'ils sont bien maîtrisés...
Eye of Kilrogg (Oeil de Kilrogg)
On commence avec quelque chose de pratique : l'oeil de ce cher Kilrogg ! Vous pouvez diriger cette unité ultra-rapide pour aller voir si votre adversaire a upgradé son town hall en forteresse, si il a construit sa mage-tower, si son armée a grossi, s'il a des sous-marins. Bref, c'est utile, moins que l'holy vision des paladins certes mais utile quand même. Un petit conseil : n'en abusez pas trop quand même, car vous perdrez un temps précieux à les contrôler. Une flyning machine ne coûte pas très cher, est très rapide à produire et a un rayon de vision extrêmement plus grand et une résistance bien accrue... et surtout pas de durée de vie limitée !
Bloodlust (Soif de sang)
Le sort le plus génial des ogres ! Vous collez bloodlust à une armée d'ogres selon la technique du bloodlust en chaine (le premier ogre donne bloodlust au deuxième, qui donne bloodlust au troisième, qui donne bloodlust au quatrière, etc.) et vous avez une méga armée prête à dévaster un régiment de chevaliers. Cool ! En plus, un dragon bloodlusté infligé de 3 à 4 fois plus de dégats, ce qui se révèlera un véritable carnage pour les défenses ennemies (9 dragons + bloodlust = plus de town hall en moins de 2). De plus, vous pouvez y adjoindre un petit haste ce qui permettra au dragon d'arriver plus vite à destination et donc de garder bloodlust plus logtemps... Y'a pas à dire, cette technique va bien embêter les petits humains qui s'amuseront à revitaliser en permanance leurs griffons...
Runes (Runes)
Ce n'est pas un sort de défense, non, c'est un sort d'attaque ! Eh oui ! Il y a deux endroits ou mettre des runes : entre le town hall et la mine ennemie ou dans l'attaque de la "Bombe" (voir "La bombe" plus bas). C'est cher mais efficace, un sort à utiliser lorsqu'on a du mana à dépenser...
Touch of darkness (Baiser des ténèbres)
Euh... a oublier ! Un grunt tape plus fort, pour seulement 1900 d'or de moins :-) c'est vraiment à utiliser quand vous êtes à cours de mana, même plus 25 pour un petit death & decay...
Death coil (Spirale de la mort)
Un ou deux griffons ennemis qui rôdent un peu près de votre base périront rapidement sous les Death coil de vos death knights... En plus, ci ce dernier n'était pas au mieux de sa forme, cette petite cure de jouvence ne lui fera pas de mal...
Haste (Vélocité)
Un sort trop négligé mais SI puissant ! Haste affecte seulment la vitesse de déplacement et non la vitesse d'attaque. Trois unités peuvent être une bonne cible pour haste : les péons pour qu'ils coupent le bois plus vite (et donc pour augmenter vos réserves de bois rapidement), les goblins pour qu'ils passent entre les lignes de défense adverses sans exploser à cause des tours ballista et les dragons, qui seront redoutables avec haste + bloodust (3 ou 4 fois plus de dégâts !!!). C'est un sort très très utile, qu'on se le dise...
Unholy armour (Armure invincible)
Une seule utilité : "la bombe" (voir ci-dessous).
Death and decay (Décomposition)
Voici LE sort du death knight ! Il est identique au blizzard des humains mais il a l'ENORME avantage d'être boostable par haste. Un death knight avec haste lancera toutes ses salves de death & decay ultra-rapidement, causant ainsi d'énormes dégats très facilement, avant de rentrer tranquillement chez lui... C'est aussi la base de la technique de la "Bombe", une tactique assez difficile à mettre en oeuvre mais géniale en soi et très efficace surtout. La voici :
LA BOMBE
Pour cette tactique, vous avez besoin de 2 death knights et éventuellement d'un ou deux ogres, ou même un death knight supplémentaire pour les petits plus...). Vous approchez l'armée ennemis à portée de death & decay avec un de vos death knights. Vous collez quelques runes entre l'armée et votre death knights (si vous avez des ogremages). Là, vous devez agir très rapidement. Vous faites un seul death & decay sur vous avec votre death knight, puis un autre sur l'armée ennemie et enfin vous videz très vite votre mana sur vous-même (l'unholy armor peut alors être lancée avec le troisième death knight afin de résister plus longtemps et donc de coller plus de dégâts). L'armée ciblée va venir se jeter dans votre tas de death & decay et votre adversaire n'aura pas le temps de réagir. Vous devez donc sacrifier un death knight pour anéantit entre 9 et 15 ogres ennemis. C'est drôle et c'est un bon rapport quantité-prix !!! Vous avez ensuite tout votre temps pour rapatrier vos unités restantes en sécrurité derrière vos remparts. Qui a dit que le death & decay était pour les gros bourrins ???
Whirlwind (Tornade)
Bah, ce n'est même pas la peine de rechercher ce sort...
Raise dead (Retour des morts-vivants)
On clôt ce chapitre avec une vieille m.... à ne surtout pas utiliser. Voilà !
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